Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2013

Test...Dégustation insectes comestibles...Multivores.com

dégistation insectesPériode récupération suite à mon Marathon de Montpellier...Remerciement à Jean Baptiste ROY de la Société Multivores.com qui me permet de continuer mon expérience découverte...aujourd’hui filmé avec mon nouveau Smartphone Samsung Galaxy S4 et sa connexion USB opérationnelle, je vous livre mes impressions sur les “Bugs buffalo’s” , “Scarabées Salé” et “Scorpion Jaune” a voir et à tester.

A savoir Une dizaine de criquets cuits, soit 20 grammes, correspond à la valeur énergétique d’un bifteck de 110 g ! + Vitamines B1, B2 et B3 + les minéraux se trouvent en grande quantité chez nos amisles insectes sous la forme de calcium, de fer, de zinc et de phosphore. Le calcium est le principal composant des os et des dents. + Les insectes possèdent un de ces acides gras essentiels : l’acide lin-oléique. De type oméga-6, il intervient dans la fabrication de la membrane cellulaire.
***extrait de europe-entomophagie


Multivores Dégustation insectes comestibles by Robert DOUSSAN

Cette expérience à commencée le jeudi 3 octobre 2013

« Elevez et mangez des insectes », recommande la FAO, « d'ici à 2030, plus de 9 milliards de personnes devront être nourries, tout comme les milliards d'animaux élevés chaque année » pour satisfaire divers besoins, au moment où « la pollution des sols et de l'eau dus à la production animale intensive et le surpâturage conduisent à la dégradation des forêts ».
« Un tiers de la population mondiale mange des insectes, et c'est parce qu'ils sont délicieux et nutritifs »

les avantages d'une production d'insectes à grande échelle : ainsi 2 kg d'aliments sont nécessaires pour produire 1 kg d'insectes, tandis que les bovins en exigent 8 kg pour produire 1 kg de viande.
suite de l'article sur mon autre blog

Les commentaires sont fermés.