Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2012

Coaching à distance avec Samsung Galaxy S2


Stade Philippides Montpellier

Préparation physique avec l'aide et les conseils de Jeff Delegeard et son site.

Afin d'affiner notre collaboration, je fais des vidéos et il corrige les plus gros défauts. Ensuite il me concocte un planning d'entraînement spécifique à mes 61 ans et à mon niveau.

Course à Pieds



Observations de Jeff: bonne séance .attention à ta foulée, tu as tendance à courir en etant penché vers l'avant.Redresses toi un peu, ecartes les épaules et tu couriras moins sur les quadriceps.


Pour les genoux un peu plus hauts et voit un peu ton bassin en le mettant un peu plus en avant. Tes bras doivent basculer de façon parallele à ton corps. Pour le pied arriere, tu commences à vieillir alors la bête cherche la foulée economique. Si tu lèves un peu les genoux , le bassin en leger retroversion, les epaules ouvertes, je pense que tu iras mieux. Pour le bassin cherche sur le net le bassin en retroversion et antéversion .


 Et n'oublies pas que tu n'es pas un coureur de demi fond alors adopte ta position celle qui te semble la moins douloureuse etc, mais épaules ouvertes meilleur ventilation, bascule des bras efficaces=meilleur phase de suspension. C'est comme la position sur une selle de vélo. Tu te mettras en avant tu bosseras plus les quadriceps, tu te mets plus en arrière tu bosseras plus avec les ischios. Alors ton axe de course à pied est aussi importante.


Mouvements de renforcement...


Pour la natation, je crois avoir trouvé une astuce pour connaitre mes distances en Lac...mettre le capteur GPS de mon POLAR RCX5 dans une poche étanche sous mon bonnet de bain...cela fonctionne.


Photo Lac du Crès





Premier essai au Lac

Mon second essai....toujours au Lac du Crès


Essai Cardio POLAR RCX5 dans l'eau

Mes observations du jour :

La captation du rythme cardiaque par le Polar RCX5 à l'air correcte dans l'eau. Par contre le GPS sous le bonnet de bain semble plus aléatoire : trop de vitesse égale à zéro lors du parcours, donc il me semble que cela fausse en premier la vitesse moyenne et ensuite la distance totale parcourue.Pour preuve les vitesses enregistrées vont de 3.2km/h à 2.4 et la moyenne est de 1.7.  Affaire à suivre.

Natation suite : Maintenant soumettons une petite vidéo effectuée par mon petit-fils Théo avec mon Samsung Galaxy S2, à l'ami Jeff, afin qu'il corrige mes défauts majeurs.


Autre vidéo réalisé avec une CAM Sport aquatique...

Correction a apporter d'après Sébastien: " Manque de tonicité dans les jambes, d'où le fait que le corps donne l'impression de "couler". Sur la vidéo, le déplacement se fait en quasi totalité avec la force des bras. Il faut être homogène." Donc manger de la planche.

Les commentaires sont fermés.