Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/11/2011

Tests nouvelle oreillette A2DP Bluetooth

oreillette bluetooth,a2dp,triple micro,isolement,motorola,samsung galaxy s2,samsung hm3700Pourquoi une oreillette A2DP Bluetooth : Pour pouvoir faire du vélo ou du sport en restant en contact avec toutes les personnes ayant un besoin urgent de me téléphoner, mais en laissant mes téléphones Smartphones Samsung Galaxy S2 et TAB, dans mon Camelbak;
1 - pas de gêne dans mes mouvements
2 - pouvoir répondre ou ne pas répondre à la personne sur une simple commande vocale
3 - avoir mes 2 téléphones et mes 2 numéros accessibles avec une seule oreillette
4 - et pouvoir écouter de la musique, mais d’une seule oreille, donc sécurité oblige ne pas être déconnecté de son environnement et pouvoir entendre un autre usager arrivé dans mon dos ou dans un angle mort.
5- et répondre à un ou une copine qui m’appelle si nous pratiquons le même sport ou qui me voit passer pas trop vite, soyons Geek mais pas isolé.
6- pouvoir converser sans que la vitesse en vélo ou le vent ne nuise trop à la conversation avec l’option “isolement” Triple micro ( vitesse du vent amoindrie 60km/h )


Test Oreillette HZ800 Motorola avec Galaxy S2 par mobilers2010

NB: test du jour Motorola HZ800
J'espère que Samsung France va me fournir la Samsung HM3700 ou une autre, elle n'était pas présente chez Bouygues.
Mes Observations :
1- La musique s'arrête quant vous utilisez l'appareil photo avec géolocalisation et elle ne reprend pas ?
2 - Si vous utilisez l'Appli lecteur de musique en même temps que l'Appli RunTastic avec commentaires vocaux activés : environ 30 secondes avant l'annonce vous avez une coupure de votre musique...reprise et ensuite l'annonce vocale de RunTastic.

Autre avantage pour un papy Geek : 

Le vieillissement du cerveau


Jusqu’à la fin des années 1990, on pensait qu’une diminution progressive de neurones expliquait les troubles de la mémoire et les différents troubles qui surviennent avec la vieillesse.


Aujourd’hui on sait  que cette perte, qui se produit entre 20 et 90 ans, ne dépasse pas 10 ou 20%,  quantité négligeable selon les chercheurs, qui estiment que les capacités cérébrales dépendent surtout de la qualité des connexions entre les neurones et non de leur nombre.


Les troubles neurologiques liés au vieillissement sont donc dus à une diminution de la qualité du réseau de neurones. Des stimulations cérébrales (comme le fait d’exercer sa mémoire) permettent d’entretenir ces connexions et conduisent même parfois à ce que l’on a longtemps cru impossible : la naissance de nouveaux neurones. Les réactions chimiques produites par ces stimulations accroissent en effet la prolifération des cellules génitrices de neurones et la survie des jeunes neurones.(Extrait du site )
Donc j’essais de réfléchir, j’ai encore quelques connexions:
Extrait de santé radiofréquences : Même s'il émet lui aussi des radiofréquences, l'utilisation du kit-oreillette Bluetooth diminue l'exposition de votre tête de près d'un facteur 1000 en permettant d'éloigner le téléphone de la tête.
La faible puissance des kits-oreillette Bluetooth fait que le DAS de ces équipements est systématiquement inférieur à la limite légale d’exposition locale qui est de 2W/kg pour 10g de tissu.
Ma réflexion : Les smartphones ayant minimum 2 antennes pour capter trois type de fréquances ( GSM, 3G et WiFi ) n’étant donc jamais vraiment en veille d’après Elisabeth Cardis chercheuse au Centre de recherche en épidémologie environnementale de Barcelone, présenteraient plus de facteurs risques pour mes connexions neuronales.
Donc, même si 10% des utilisateurs de portable emploient régulièrement le kit mains libres ( pas de stats pour la particularité Bluetooth, mais nous devons être encore moins ) j’utilise et je teste, car 30 mns de communication par jour augmenterait le risque de 40%... alors je limite...le risque.

Les commentaires sont fermés.