Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/10/2011

Papy Geek Passe du Galaxy S1 au Galaxy S2

En tant que rédacteur sur Samsung Mob!lers France, j’ai eu la chance d’être récompensé par un Galaxy S2.
Donc, je vais, à partir d’aujourd’hui ,essayer de vous expliquer mes découvertes positives et négatives.

Commençons par les 2 points négatifs à mon humble avis:
1 - Le Battery Covers du Galaxy S2 est moins pratique à remettre en place que celui du S1 et me semble peu correspondre à un produit de cette classe.
2 - La dernière version de Kies que j’ai téléchargée ( Kies 2.0.3.1108_152) me semble plus rapide et beaucoup moins bugger que les précédentes, mais gros point noir : pourquoi pouvoir tout sauvegarder assez facilement et se trouver devant l’impossibilité de sauvegarder les Applis tournantes sur le Galaxy S1, pour les mettre en miroir sur le S2 ?
Toutes sont Androïd et normalement compatibles .

Les points positifs qui me sautent aux yeux, d’entrée de jeu :
1 - Après une mise à jour rapide et un petit ménage dans mes contacts, le transfert se passe bien sauf que Kies m’ayant désinstallé les drivers du Galaxy S1 sur mon PC, la prise en charge de la restauration de ceux-ci sur mon PC par Kies est un peu longuette.
Mais l’ordonnancement des types de contacts a été respecté et le transfert des photos des contacts idem; gros gain de temps avec mes premières expériences.
2 - prise en main très intuitive pour un utilisateur de Galaxy S1.
3 - Rapidité de réaction pour passer d’une Appli à l’autre ...divine, certainement due au Processeur dual-core cadencé à 1.2GHz avec 1Go de RAM et 16Go de mémoire interne.
4 - Installation de l’Anti-Virus etc...ESET Security comme promis à Alexandre.
5 - installation très rapide des quelques 20 Applis que j’utilisais sur mon Galaxy S1, seul problème rencontré: la validation de Chat@n et la mise à jours de Samsung Apps certainement les embouteillages du Week End.
J’attends avec impatience le code de vérification pour activer,comme sur mon Galaxy TAB, mes dialogues avec mon ami Marty
6 - Enfin, la découverte et le début de prise en main de l’Appli “Editeur de Videos” installé d’origine, qui m’a l’air fort sympathique et simple d’utilisation, seul bémol, je n’ai pas trouvé la possibilité de rajouter des titres sur la bande vidéo... affaire à suivre.
J’ai donc installé l’Appli PicSay pour remédier, j’espère temporairement à cette lacune.
7 - j’ai profité de mon passage sur Samsung Apps pour installer Samsung Mobil Print, reste à vérifier que ma petite HP soit compatible; Je n’utilise que rarement cette imprimante en réseau.
8 - Qualité écran, photos et vidéos de “la balle” en première approche, que du bonheur en perspective pour mon usage.



….. ma découverte continue.

Les commentaires sont fermés.