Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/08/2011

Il faut se protéger … vos Smartphones Androïd deviennent vulnérables

Sortez ou surfez couvert : Un million de smartphones Android victimes d’un malware en 2011 ( Un logiciel malveillant (en anglais, malware) est un logiciel développé dans le but de nuire à un système informatique. Les virus et les vers sont les deux exemples de logiciels malveillants les plus connus ).
La firme Lookout Mobile Security enregistre une explosion du nombre de malware Android depuis le début de l'année. Et le nombre de victimes suit d'autant.

source : Christophe Lagane journaliste Silicon Groupe



Mes conseils du jour : les OS ( iPhone, un BlackBerry ou autre ) sont certainement des programmes informatiques comportant certaines failles de sécurité car rien n’est infaillible dans l’informatique et ailleurs aussi.
Donc :
1 - évitez d’installer une application non issue de l’Androïd Market
2 - De plus, lors d’une nouvelle installation, le système informe l’utilisateur qu’il installe une application pouvant avoir accès à des services du téléphone qu’elle exploitera. Ce qui permet de repérer les bizarreries (l’accès aux conversations ou aux contacts, par exemple) et de rejeter l’installation en cas de doute. A condition d’être vigilant. Permissions que le système valide (ou non) et qu’il est normalement impossible de modifier par la suite.
3 . Installez un programme Antivirus, en premier une version gratuite et dans le temps, il sera peut-être préférables de faire un investissement payant. Personnellement, je teste AVG sur mon Galaxy SI et Norton Mobile Security ( version Beta free ) gratuite pour 22 jours et j’ai désinstallé AVG. Je testerais ensuite MYAndroid Protection ( rapidement payante ).
4 - si vous avez des serveurs de mail propriétaire filtrez aussi les Emails que vous allez recevoir.

Les commentaires sont fermés.