Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/03/2011

Forfait illimythics Absolu chez SFR incompatibles avec Samsung Galaxy TAB

Depuis le mois d’ Août 2010, je teste les nouveaux Samsung Smartphones : Wave, Galaxy S et Galaxy TAB, de part mon utilisation, j’ai donc opté pour un forfait illimythics Absolu de chez SFR pour 99.90 TTC à l'époque .
J’ai donc commencé mes tests avec le Wave et j’ai, au fur et à mesure, transféreé ma carte SIM sur les différents mobiles, en signalant sur mon espace SFR les différents changements de Mobiles.( renseignement de leur base de données en ligne ).
Petit information : mes 2 lignes sont des lignes contrat PRO.
* Le 13 décembre 2010 mes tests intensifs sur le Galaxy TAB offert par Samsung France commencent.
Ayant maintenant 2 Smartphones très performants, je teste aussi ,dans l’attente de me procurer et tester les meilleures oreillettes pour mon TAB, la fonction WIFI Point d’accès mobile qui permet d’utiliser soit son Galaxy S ou son Galaxy TAB comme relais Wifi SFR ou autre.
Comme SFR propose de partager son réseau Wifi.

Et là, première déconvenue : SFR me signale que j’utilise ma connexion SFR pour connecter mes P.C ( étant chez FREE à mon domicile, je leur signale, qu’ils doivent revoir leur copie puisque j’utilise mon abonnement SFR comme un Hot Spot SFR et que mes Smartphones ne sont pas reliés à mes PC, sauf lors de transfert de données avec le programme Samsung Kies par câble USB.
Étant donné ,que j’ai affaire à une structure technique SFR certainement dépassée par les nouvelles technologies, je me pourvoie en oreillettes Bluetooth le 14 décembre 2010 et n’utilise plus cette fonction depuis.
Quelques dépassements de mon forfait illymitics non justifés par SFR, ils me disent que j’ai voyagé à l'étranger ??? ( Mais il est vrai que je me suis rendu sur Paris et Cannes, sur invitations de Samsung ), j’ai donc certainement quitté le territoire de Montpellier...

Sur mon autre ligne, problème qui a duré plus de 4 mois avec un transfert de mon Happy Zone ,de mon ancien forfait vers cette autre ligne, j’ai enfin expliqué aux Techniciens de chez SFR, que leur base de données n’était pas à jour et qu’une simple mise à jour devrait suffire.
Et quantd enfin, cette option fonctionne , SFR m’annonce que les conditions du contrat ont changé entre temps et que cette option ne sert plus a rien.

- Janvier encore une augmentation, certainement due à l’augmentation de la TVA, qui au dire de SFR ne devait pas être répercutée, sauf discriminatoirement parlant aux SCI ( même si celles-ci ne récupèrent pas la TVA va comprendre Alfred, circulez y a rien à voir ).
Dès mi-Janvier, nous sommes dans la grande transparence SFR, je reçois des SMS, me signalant que j’utilise mon Samsung Wave ( a quoi cela sert-il qu’ils demandent à leurs clients des renseignements, s’ils ne savent pas lire ??? )
Je suis en dépassement d’utilisation de mon abonnement illymitics Absolu, je leur fais quelques courriels de réclamation ( sans justificatif de leur part, puisque sur l’espace client SFR, vous recevez simplement un accusé réception stipulant qu’ils ont bien reçu votre réclamation et qu’ils vont s’en occuper ??? Mais pas de courriel de retour... toujours la transparence SFR, juste un appel téléphonique pour me dire qu’ils s’en occupent …
Date de création : 22/01/2011, 09:44
Chère cliente, cher client,
Vous avez pris contact avec le Service Client SFR par e-mail et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons que votre demande a bien été réceptionnée.
Nos équipes s¿engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Dans cette attente, et pour faciliter vos démarches futures, nous vous invitons à

Je fais donc une Lettre Recommandée avec AR ( copie jointe )
Entre temps : pour l’autre numéro qui est un ancien Samsung
Votre Demande de désimlockage
SCI JULIEN D
N° de tél : 06.03......
N° de contrat : 01-QZV460
Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne disposons pas du code nécessaire à sa bonne réalisation.
Nous avons fait une demande auprès du constructeur de votre mobile afin d'obtenir ce code et pouvoir ainsi finaliser avec vous le désimlockage de votre terminal. Cette recherche peut prendre jusqu'à 4 semaines maximum.
Sous ce délai, vous serez donc recontacté par Votre Service client afin de finaliser avec vous votre désimlockage.
Nous vous prions de nous excuser par la gène occasionnée par ce retard. Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

** Je vais donc prendre directement contact avec Samsung.

En réponse à ma lettre recommandée datée du 08 février 2011, je reçois 2 appels téléphoniques de chez SFR le 25 février 2011 le premier à 17h40 d’une gentille commerciale qui me dit de ne pas me faire de souci, qu’ils vont rectifier et qu’un technicien doit me rappeler pour m’aider à paramétrer mon téléphone.
18 heure le même jour appel d’un autre commercial, pour me dire que j’utilise mal mon Samsung Wave et qu’un technicien va me rappeler, un technicien me rappelle mardi 1 mars pour me dire que c’est normal que je sois facturé de 422.75 Euros à la place de ??? car j’utilise mon Samsung TAB et que le Samsung Galaxy TAB c’est un ordinateur et que voilà … et quand, je lui demande ce que je dois faire pour utiliser mon téléphone smartphone, il me répond que je dois l’utiliser pour téléphoner et pas comme un SmartPhone parce que c’est pas un smartphone... je lui demande d’aller voir chez DuC.. s’il n’y habite pas.

Je valide donc mes 3 nouvelles offres Bouygues en espérant ne pas tomber chez les mêmes clows.
Pour le moment l’accueil du Club Bouygues de la Galerie Marchande TRIFONTAINE de Saint Clément de Rivière est tenue par des pros.
J’ai pris contact entre temps avec mon assureur pour mettre en route L’Assistance Protection Juridique de la MAAF, afin de couvrir les délires juridiques potentiels de SFR.


Courage fuyons : SFR & Moi ... une grande histoire d'amour.
envoyé par mobilers2010. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

Réponse SFR : en date du samedi 12 mars 2011 18:17
Bonjour Robert DOUSSAN,
Suite à votre demande nous avons le plaisir de vous communiquer les informations suivantes:
Votre demande de remboursement a bien été traitée. Nous vous avons régularisé 323,25 TTC pour la facture du 15/02/11 et 315,12 TTC concernant l'encours. La facture du 15/02/2011 de 422,75 TTC etant actuellement impayée, la régularisation de 638,37 TTC s'impute à l'impayé. Vous aurez un virement de 215,62 TTC en date du 17/03/2011.
Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.
En cas de nécessité, vous pouvez joindre le service Client au 1023 de 07h à 21h00.
Cordialement,
Le Service Client SFR

Merci de ne pas utiliser la fonction 'Répondre' de votre client mail.

Mes observations du soir : Enfin une techniciene commerciale qui travaille pour SFR et pour sa clientèle, mais pourquoi attendre plus de 1 mois et demi pour prendre une décision intelligente ???

Les commentaires sont fermés.